
Midjau-Midjawu appartient au groupe Gunwinggu (ou Kunwinjku)et à la moitié Dua de la même façon que Yirawala.
L’artiste ethnologue Karel Kupka, dans sa mission du début des années 60, rapporta plusieurs dizaines de peintures sur écorce de Midjau-Midjawu et notamment des peintures de sorcellerie.
Ces personnages « magiques » sont reconnaissables à la présence de pointes de dard de raies qui sont figurées à leurs articulations.
On pourrait reconnaître là des rameaux couverts de feuilles, mais la première hypothèse semble cependant plus probable car dans tout le Pacifique, on connaît l’existence et la dangerosité des flèches à barbillons avec des dards de raies.
L’état de la femme, enceinte, est illustré dans cette première peinture par la représentation du foetus dans son ventre et par son vagin aux proportions exagérées.

Photos : Musée du Quai Branly
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A propos du génie du tonnerre ayant des haches de pierre symbolisant le foudre ne disait pas en Europe que certaines pierres taillées étaient des « pierres de foudre ».
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