
Lors de notre rencontre la semaine dernière avec Sebastien Minchin et George Nuku au Museum de Rouen, nous avons eu la chance de faire la connaissance de Mundiya Kepanga et de Marc Dozier. Plein d’humour et très observateur, Mundiya, un Huli des Hautes-Terres de Nouvelle Guinée, porte un regard évidemment décentré sur nos sociétés et bien sûr plein de bon sens !
En 2012, il avait fait don au muséum d’une magnifique parure caractéristique de son ethnie :
Invité à participer en tant que chef traditionnel à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), Mundiya Kepanga interviendra à l’auditorium de l’Unesco, le 5 décembre 2015 de 18 h 30 à 20h dans le cadre des Universités de la Terre.
Réservez votre entrée sur le site L’Université de la Terre.
Auparavant nous pouvons le rencontrer à Paris le mercredi 25 novembre 2015 de 16 h 30 à 19 h 30 pour une conférence « Temps d’incertitude et Résilience : les peuples autochtones face aux changements climatiques », organisée par le Musée de l’Homme et l’Unesco à l’occasion de la Cop21. 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris.
Marc Dozier est actuellement sur un nouveau projet, ayant voyagé trois mois à travers les Etats-Unis avec Mundiya : il s’agit d’un gros ouvrage très illustré La tribu des Américains.
Photo 1 : © Marc Dozier, octobre 2015.
Photo 2 : de l’auteure, octobre 2015.
En savoir plus sur Détours d'Océanie
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire