Esprits de Nouvelle-Guinée

Scarifications-iatmul

« 193 Gallery (193, comme le nombre de pays dans le monde) est une galerie d’art qui a pour ambition de faire un tour du monde de l’art contemporain à travers des expositions dédiées à des pays et à ses artistes émergents ».
Telle est la présentation de ce bel espace que j’ai récemment découvert, dirigé par César Lévy, à l’occasion de sa dernière exposition Héros et Esprits de Nouvelle-Guinée : Ce dernier propose actuellement les photographies de Wylda Bayron exposées l’année dernière au musée de la Castre à Cannes.

Wylda-Papou
Beaucoup de portraits sont en couleur avec une lumière très propre à la photographe, mais comment ne pas apprécier aussi mon choix du noir & blanc et ses profondeurs !
Précédemment, la galerie avait présenté des artistes du Japon, du Chili, des Caraibes et poursuivra avec le Mexique, la Thailande, le Brésil et l’Italie…
À suivre donc cette initiative originale et généreuse, et découvrir jusqu’au 1er mars, les photographies de Papouasie Nouvelle-Guinée au 7 Rue des Filles du Calvaire – 75003 Paris.

Photos prises par l’auteure à la galerie courtoisy César Lévy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :